Le Mont-Dore dans le Massif Central
Aux sources de la rivière Dordogne, la station familiale du Mont-Dore offre une multitude de loisirs : randonnée, sports de pleine nature ou sports d’hiver quand la neige s’installe sur les pentes du volcan du Puy de Sancy.
Et comme l’eau et l’air sont toujours purs, Le Mont-Dore est aussi une station thermale réputée.
L’hiver, les flancs du Puy de Sancy se couvrent de neige. Le Mont-Dore (63-Auvergne) devient alors une station de sports d’hiver familiale. La pratique du ski de descente au Mont-Dore est adaptée à tous les skieurs, du débutant au confirmé et de nombreuses activités neige sont à partager en famille. Balade à raquettes, ski de fond, descente en luge, baptême en chiens de traîneau… découvrez la montagne l’hiver selon vos envies !
Le Mont-Dore, au pied du Puy de Sancy au cœur des volcans d’Auvergne, est idéal pour randonner et se ressourcer au grand air.
Suivez les sentiers de petite randonnée (PR) en direction des cascades, des lacs de montagne ou des sommets volcaniques. De belles balades en perspective d’1 h à 6 h de marche. Ces itinéraires peuvent être empruntés aussi bien à pied, à VTT qu’à cheval.
Le GR4 Hauts Plateaux et Monts d’Auvergne et le GR30 Tour des Lacs d’Auvergne, sont des itinéraires phares pour les amateurs de Grande Randonnée.
La commune du Mont-Dore, en Auvergne, fait partie des 6 communes du Massif du Sancy labellisées Famille Plus. Ce label garantit ainsi le parfait accueil des parents et de leurs enfants durant leurs vacances. Au Mont-Dore, de nombreux hébergements, restaurants et activités sont spécifiquement adaptés aux familles pour profiter pleinement de leur séjour.
Avec ses paysages façonnés par l’activité volcanique et ses grands espaces, le Mont-Dore et le Massif du Sancy se prêtent à merveille à tous les sports de plein air.
Tyrolienne à virages, descente en luge d’été ou en fatscoot, parcours dans les arbres, … le plus difficile sera de choisir !
Le relief montagnard du Mont-Dore offre un espace idéal pour le trail et la via ferrata. En janvier et en septembre, les trails du Sancy Mont-Dore réunissent des milliers de sportifs sur les pentes accidentées du Sancy.
Confort et douceur s’allient dans les thermes historiques aux splendeurs byzantines, romaines et Art Déco. La station thermale du Mont-Dore bénéficie d’eaux minérales et de gaz thermaux uniques particulièrement efficaces pour soulager les affections
des « Voies Respiratoires » et « Rhumatologie ».